FENG SHUI- MAISON SANTE
Le Feng Shui est né en Chine il y a environ 3 000 ans avant notre ère et fait partie que tout est énergie, et qu’il peut conduire de la même manière que l’électricité entraîne une machine. Cette énergie Chi, comme l’appellent les chinois, est présente dans l’univers et circule dans tous les coins de la planète et le corps humain. Chi est la vie, c’est la lumière, sans Chi il n’y a pas de vie. Le Feng Shui n’est pas une conviction, c’est une réalité à laquelle nous sommes tous soumis dans notre bureau et chez nous même si vous le suivez ou non. Donc, la maison n’est pas seulement un ensemble de briques et de matériaux pour se réfugier, c’est un lieu énergique et une entité vivante. Lorsque nous vivons dans une maison qui profite d’une bonne étude de Feng shui, nous nous sentons à l’aise et apprécions la santé; Notre carrière progresse et nos relations sont positives. Au contraire, dans une maison au mauvais Feng Shui, tout dans la vie devient désagréable, contradictoire et négatif.
Aux États-Unis et dans d’autres grands pays occidentaux, le Feng Shui est devenu tellement populaire que l’industrie immobilier l’utilise comme outil de vente. Un grand nombre de sociétés consultent les professeurs du Feng Shui pour répartir les espaces, localiser le bureau du président, positionner correctement les fenêtres et les portes afin de que l’énergie s’écoule, et surtout, obtenir le meilleur emplacement dans le domaine financier pour garantir leurs bénéfices .
Pour faire une étude du Feng Shui, la propriété est divisée en 4 points cardinaux et après dans 8, il est vérifié quel est l’avant et l’arrière de la propriété ainsi que son emplacement sur le terrain.
L’un des domaines les plus importants est l’endroit où nous dormons. L’orientation du lit joue un rôle important pour le bien-être des personnes, affectant la vie pour le meilleur ou pour le pire. La chambre est notre dernier refuge, devrait être un lieu de repos, et nous recommandons:
• Aucun ordinateur, téléviseur ou équipement sonore. Combien de personnes devraient prendre des somnifères! Si vous aimez regarder un film avant le coucher, lorsque vous éteignez le téléviseur, débranchez-le et couvrez-le mieux avec une couverture.
• Pas de miroirs, cela devrait aller dans la porte du placard, à l’intérieur, fermer le placard et le miroir est partie!
• Le lit ne doit pas être placé sous une fenêtre, il produit de l’agitation, de l’incertitude, il vaut mieux avoir un mur solide à notre chevet, ce qui nous permet de nous soutenir et protéger.
• Le lit devrait avoir une tête de lit, cela provoque pas un manque de soutien et d’apathie.
• Les pieds ne doivent pas pointer vers la porte
• La porte ne doit pas “croiser” le lit, c’est comme dormir dans la rue
• Avoir le lit très près de la porte rend la personne très sensible à toute surprise qui pourrait survenir. Le plus loin est le lit de la porte, mieux c’est.
• Traditionnellement, le Nord est considéré comme une bonne orientation pour placer la tête, il favorise le repos, mais s’il s’agit d’une orientation défavorable pour la personne, un “ajustement” est nécessaire
• Dans la chambre à coucher, tous les éléments décoratifs doivent représenter vos passions, vos rêves et vos objectifs dans la vie. Éliminez les éléments qui vous dépriment ou qui vous causent des sentiments négatifs.